Faire des séances avec cette méthode, c’est laisser en toute confiance votre cerveau se réorganiser, se réparer sans action volontaire, sans contrôle conscient de votre part.
Confortablement installé dans un fauteuil, vous écoutez de la musique. Au préalable, nous aurons posé des capteurs sur la tête (2) et sur les oreilles (3) afin de mesurer l’activité électrique de votre cerveau (de 1 à 42 Hz).
De temps à autre, de petites coupures interviennent dans la musique, précisément au moment où le logiciel détecte une turbulence dans l’activité électrique, signe d’un fonctionnement mal régulé.
Cette interruption prend une signification pour votre cerveau parce qu’elle arrive en même temps que le dysfonctionnement détecté. Et c’est cette coïncidence temporelle qui déclenche un processus de modification pour aller vers une réorganisation plus saine du cerveau.
Organisation et nombre de séances
L’effet maximal des exercices est obtenu généralement à raison de deux séances par semaine. Mais il est tout à fait possible de ne réaliser qu’une séance par semaine, il faudra juste plus de temps pour observer les changements.
La séance dure en moyenne 1 heure.
Chaque cerveau étant différent, il n’est pas possible de prévoir à l’avance le nombre de séances nécessaires. Cependant, des effets positifs se font généralement ressentir après 5 ou 6 séances et pour certains dès la première séance. Pour des situations simples, 10 à 15 séances peuvent suffire. Pour un travail plus en profondeur ou une difficulté plus complexe ou chronique, un nombre plus important de séances sera nécessaire. Une fois satisfait des résultats, il est bon de consolider les acquis avec quelques séances complémentaires. Les effets sont ensuite acquis définitivement.
Optimisez vos séances !
Mangez au moins une heure avant la séance et hydratez-vous correctement. Votre cerveau a besoin d’énergie pour travailler.
Portez une tenue décontractée ou du moins évitez les vêtements trop serrés afin de vous relaxer plus facilement
Les cheveux doivent être propres, secs et non gras : évitez gel, lotion, huile ou laque qui interfèrent sur la conduction des signaux cérébraux.
Idéalement, chaque séance doit être suivie d’une bonne nuit de sommeil afin de consolider les apprentissages.